Site (en construction) de F!nTcH

A propos de ce site Web

Comme vous avez pu le voir sur la page d'accueil, ce site est en construction.

C'est un avant-goût d'un projet beaucoup plus vaste, dont le nom de code est "Jiweb", et qui devrait fournir de nombreux services supplémentaires dont le principal : le contrôle d'accès aux ressources.

Je souhaite posséder une plateforme me permettant d'échanger des données avec mes amis, mes collègues et autres personnes pour des besoins privés et/ou professionnel, sans que l'Internet puisse avoir libre accès à ces données lorsque cela n'a pas vocation à être répandu sans contrôle.

Sur ce site temporaire, vous trouverez quelques informations que je peux librement mettre à disposition, comme des articles de blog à caractère publique, quelques notes diverses, quelques liens ...

Pourquoi ne pas avoir pris un système de blog existant, le temps de la transition ? Parce que je prévois dans un premier temps d'héberger ce site chez un prestataire qui me propose peu d'espace disque (mais gratuitement). Parce que je ne veux pas m'emmerder à administrer des usines à gaz en PHP, qui rajoutent des "widgets" dans tous les coins sans qu'ils apportent une réelle pertinence au contenu. Parce que les nuages de tags des WordPress et consorts me sortent par les yeux. Et surtout parce que pour le peu de bricoles que j'ai à mettre, le peu de personne que ça va réellement intéresser et dans ces personne, le peu qui posteront des commentaires ou qui voudront interagir avec le site, je n'ai pas besoin d'un mammouth qui fait aussi le café. J'aurai assez de travail avec le site que je suis en train de fabriquer ! :)

Un mot concernant la navigation dans ces pages quasi-statiques : le contenu n'est pas réellement dynamique. Seuls les menus, les en-têtes et les pieds de page sont inclus dynamiquement. Il n'y aura pas de fonctionnalités de type "commentaires" avant la mise en service du site définitif.

Dans tous les cas, merci pour votre visite !